• Revue Villas- 85- Février 2013

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    85lil.fr.jpg

    article :

    Art- Manuel Geerinck-

    Une fenêtre sur l'inconscient


    Texte: Kunty Moureau

    http://www.villas-decoration.com

  • Sterling Ruby, Selected Works April 17th – October 19th 2013

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    Les sculptures en bronze, tissu et uréthane de Ruby lutte contre les restrictions du minimalisme et son but de représenter des objets sans aucune personnification. Les bouches de Vampire dégoulinantes de sa série Soft Work juxtaposent la terreur du sujet aux connotations ludiques du matériau grâce à l'utilisation prédominante de 
    l'humour et de la théâtralité. Une des oeuvres phares de l’exposition est la sculpture monumentale en bronze, Headcleaner Headhunter. Celle-ci est déversée dans des petites sections que Ruby soude plus tard ensemble. Ce processus signifie que les œuvres retiennent une patine en forme d’arc en ciel, que généralement les 
    sculpteurs cachent par des soudures de jonction pour terminer l’oeuvre. Toutefois, dans le cas de Ruby, ces soudures sont une caractéristique inhérente de ses sculptures en bronze et restent visibles.
     

    http://www.charlesrivacollection.com


  • Slick Art Fair Brussels- Prix des collectionneurs 2013

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    REDAC-LKFF-Penelle-Jacquet.jpg

    Le Prix des Collectionneurs a été remis lors de l'édition SLICK 2013 aux artistes Fred Penelle & Yannick Jacquet de la LKFF ART & Sculpture Projects de Bruxelles par Frédéric de Goldschmidt, Galila Barzilai Hollander, Alain Servais, Agnès Rein et Hubert Bonnet.

    http://www.lkff-sculptures.com/

    et http://www.slickartfair.com/brussels/fr/

  • Frame Moooi Award 2013.

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    An intriguing approach: building gigantic sculptures by stacking small stools folded from cardboard. Here’s another project about the simplicity of production. All you need is a tool that cuts cardboard and the manpower needed to fold the material. The designers have made a simple and flexible product that can be used as an individual stool or as a component in the construction of a larger structure. These designers step back, give the project to their client and relinquish control of what happens next. The product itself has an impressive record in terms of sustainability. It is locally produced using an easily recyclable material; the technique of folding to construct the object avoids the need for machines or additional materials like glue; and the flexibility of the design allows for various applications, as the product is able to adopt to changing situations and contexts.’ Written by juror Jana Scholze, Curator of Contemporary Furniture and Product Design at London’s Victoria and Albert Museum.

    The system initially designed for Shenzhen and Hong Kong bi-city biennale of urbanism architecture 2011 (curator: Terence Riley) and re constructed for IX Semana de la Arquitectura, Madrid with the support of the Dutch embassy in Spain to be later on fold and un-fold in one day at the Victoria & Albert museum, London (on the occasion of Friday Late: the secret life of furniture) with the support of the Dutch embassy in London.

    http://www.collectivepaperaesthetics.com/

  • EXPOSITION COPRS COMMUN. COLLECTIF D'ARTISTES

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    ANCIENS ABATTOIRS DE MONS

    JUSQU' AU 14 JUILLET 2013

    L'exposition associe deux temporalités: d'une part, l'action de collectifs qui ont marqué la vie artistique montoise en 1968 ; d'autre part, l'intervention d'artistes issus de la scène graffiti actuelle.Pourquoi et comment des artistes associent-ils leurs énergies ? Quelles nécessités esthétiques, personnelles, sociales, politiques motivent leur entente ?

    Quels sont les rapports qui se tissent au sein d'un groupe, entre ce groupe et l'environnement qui l'entoure ?

    Que disent ces complicités sur l'état de notre monde ?

    Autant de questions amenées par l'exposition Corps commun.

    7017_Corps_commun.jpg

     Ce projet est construit sur le dialogue entre deux temporalités, deux territoires, deux modalités d'association différente

    s : d'une part, l'action de collectifs qui ont marqué la vie artistique montoise dans la foulée de l'année 1968 ; d'autre part, l'intervention d'artistes issus de la scène graffiti travaillant en réseau sur les villes contemporaines. Trois collectifs historiques constituent le point de départ de l'exposition. Le premier, Cuesmes 68 (1968-77), regroupe une dizaine de peintres dont Edmond Dubrunfaut. Ces artistes s'investissent dans la conception d'un art monumental, civique, héroïque. Leur oeuvre initiale, une fresque de 450m2 réalisée dans le réfectoire d'une école technique de Cuesmes, reprend vie dans l'exposition sous la forme d'un film. Les acteurs de Carré d'Art (1969-71), second collectif présenté, investissent quant à eux le terrain du théâtre, de l'écriture et de l'action urbaine pour libérer les entraves pesant sur la création autant que sur les vies. Le dernier collectif mis à l'honneur est Maka, associant, entre 1971 et 1976, l'énergie débordante de six peintres et d'un sculpteur. S'en dégage une esthétique rageuse, déchirée, orgiaque, basée sur une expression figurative exacerbée. Le volet historique est complété par le travail collectif de quatre artistes urbains actuels : Akim (Allemagne), Jeroen Jongeleen/ Influenza (Pays-Bas), Obêtre (Belgique) et Mathieu Tremblin (France). À travers les actions ponctuelles et les échanges internationaux, ces quatre artistes s'engagent dans un travail interrogeant explicitement l'action commune. Durant un mois avant le début de l'exposition, ils ont été en résidence à Mons. Une résidence lors de laquelle des visites de la ville, des rencontres avec des artistes et des collectifs d'habitants mais aussi des exercices de peinture à plusieurs mains... ont été réalisés. Autant d'éléments qui viennent enrichir le versant actuel de l'exposition

    Org/Pub : Julie Picry - Ville de Mons - 32 65 40 59 71 - juliette.picry@ville.mons.be

     

    CORPS COMMUN - ANCIENS ABATTOIRS MONS

    Geraldine Simonet
    Cellule Communication et Évènements - Ville de Mons
    Anciens Abattoirs, place de la Grande Pêcherie
    B-7000 - Mons

    http://www.bam.mons.be/les-expos/anciens-abattoirs

    geraldine.simonet@ville.mons.be

    http://www.bam.mons.be/les-expos/anciens-abattoirs/corps-commun

     


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  • Cornette de Saint Cyr | Vente Art Contemporain | 22 avril 2013 | RESULTATS

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    Le commissaire-priseur Arnaud Cornette de Saint Cyr frappait la vente d’Art Contemporain ce lundi 22 avril à 19 heures.

     

    Le montant total de la vente s’élève à 918.750€ frais inclus.

     

    Quelques lots :

     

    Lot 63

    Richard Serra

    Curve 1, 1981

    Pastel à l’huile sur papier

    Monogrammé en bas à gauche

    Ce dessin est répertorié sous le numéro 198 du Catalogue Raisonné des dessins

    97 x 127 cm

    137.500€

     

     

     

    Lot 56

    Robert Mangold

    Four triangles within a square, 1976

    Acrylique et mine de plomb sur toile

    Signée, datée et titrée au dos

    122 x 122 cm

    131.250€

     

     

     

    Lot 97

    Wim Delvoye

    Sans titre, 2003

    Peau tatouée

    157 x 106 cm

    93.750€

     

     

    http://cornettedesaintcyr.be

     

  • L’ORIGINE DES CHOSES

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    Le Centre national des arts plastiques (France) et la CENTRALE for contemporary art (Ville de Bruxelles) présentent L’ORIGINE DES CHOSES. En empruntant ce titre à la citation du célèbre poète latin Virgile « Heureux celui qui connaît l’origine des choses », l’exposition se fera énigme et tentera ainsi de remonter à la source de la pensée et de l’acte créateur.

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  • OFF ART FAIR

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    1. QUENTIN SHIH.jpg

    Quentin Shih, Stranger in the glass box No.19, 2008

    C-print, 112 x 191 cm, Courtesy Quentin Shih

    OFF-Art Fair 2013

    42 galleries and 50 spaces

    176 artists from 4 continents

    5600 square meters

    A day dedicated to schools

    «Italian» corridors

    OFF-dinner and OFF-brunch

    La 2e édition de la foire OFF-ART FAIR 2013 ouvre ses portes du vendredi 19 avril au lundi 22 avril 2013 sur le site de Tour & Tax is. OFF-Art Fair 2013 poursuit sur son succès de 2012 et accueille 50 galeries. Des galeries belges francophones et flamandes, mais aussi des galeries venues de Hong Kong, Tokyo, Corée, Israël,République démocratique du Congo, Italie, Espagne, France, Allemagne, etc. présentant des artistes de quatre continents. Professionnels, collectionneurs et amateurs d’art découvriront certains artistes présentés pour la première fois en Belgique.

    Les galeries présentent de deux à quatre artistes, sélectionnés sur la base de critères artistiques pointus. Ils se retrouvent dans l’espace VILLAGE. Le concept PROJECTS permet l’incursion dans l’univers d’un artiste spécifique. Si OFF-Art Fair 2013 s’agrandit et encourage les galeries à présenter leurs meilleures oeuvres, elle souhaite préserver ce qui fait son succès : une foire proche du public, un lieu de dialogue entre les visiteurs, les galeristes et les artistes. Les allées ‘à l’italienne’, offrent l’espace nécessaire à cette convivialité. La scénographie permet aux visiteurs de s’orienter facilement, de découvrir des aires de repos, de lecture et de se retrouver entre amis au restaurant ou autour du bar.

    OFF-Art Fair 2013 vous souhaite déjà la bienvenue à son rendez-vous de l’art, de la convivialité et de la détente.

    http://www.off-artfair.beban2.jpg

  • Babar X Soulland vitrine AT HUNTING AND COLLECTING

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    HUNTING AND COLLECTING

    présente
    BABAR X SOULLAND

    Lancement de la collection capsule

    "Babar meets Soulland"
    La collection "Babar meets Soulland" est basée sur les aventures de Babar et ses amis dans "Histoire de Babar" écrit par Jean de Brunhoff en 1931. Soulland est fier d'être la première marque pour homme à obtenir la license d'utilisation de l'oeuvre originale créée par le désormais défunt Jean de Brunhoff. La collection propose une ligne de chemises classiques "Oxford", des t-shirts, un sweatshirt et un short entièrement imprimés avec l'oeuvre originale de Babar.

    Silas Adler / La collaboration selon Soulland
    “Je suis fan de l'univers de Babar depuis que j'ai 4 ans, cela a donc été un grand honneur de pouvoir travailler sur cette collaboration. J'ai été particulièrement inspiré par une histoire du premier album, dans laquelle Babar se rend chez le tailleur pour acheter son premier costume - un costume vert vif. J'aime le lien avec la mode masculine et la pertinence de cette histoire. Tous les dessins sont des originaux dessinés par l'auteur et le "père" de l'univers Babar Jean de Brunhoff."

    Disponible en ligne sur :www.huntingandcollecting.com

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  • ALEXANDER FUCHS : AUDACE ET EXPERTISE

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    Joaillier d’un genre nouveau, Alexander Fuchs a pour ambition, en marquant une nouvelle étape dans la création et dans la conception du bijou diamant, d’inventer une nouvelle joaillerie, de celle qui ébranle et chamboule les codes de la joaillerie traditionnelle. Sublimer les gemmes en faisant disparaitre la monture. Autrement dit, un diamant et rien d’autre.

     Alexanderfuchs.jpgTelle est la philosophie Alexander Fuchs. Dans un jeu de transparence, le mariage de la pierre et de la peau est scellé. A travers sa première collection Formes, Alexander Fuchs a choisit de révéler l’essentiel : l’éclat d’un diamant sur la peau. C’est tout. Le diamantaire trublion revisite audacieusement un grand classique. Libéré de sa symbolique traditionnelle, le solitaire est ici proposé dans une version épurée et décalée. Une ligne non conventionnelle à l’esprit frondeur, qui décline la reine des gemmes sous toutes ses facettes. Monté sur un fil fluorocarbone invisible sur la peau, le diamant magnifié semble flotter en apesanteur.

     La marque séduit une clientèle de puristes, en offrant pour la première fois des formes plus rares de diamants.Brillant, cœur, triangle, marquise, princesse, poire ou émeraude. Sept formes, pour des bijoux qui ne ressemblent à aucun autre.

    http://www.alexanderfuchs-diamantaire.com

     

     

     

     

     
  • Eat The Magic Lions # 2- XAVIER MARY

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    Eat The Magic Lions # 2

    XAVIER MARY


    Expo du 16 avril au 1 juin 2013
    Project Space Do Not Open
    Eat the magic lions #2 by Xavier Mary

    Eat the magic Lions # 2 by Xavier Mary

    Deuxième volet du Project Space - DO NOT OPEN 


    Xavier Mary, faux minimaliste aux réminiscences pop, décode les signes et les structures de notre société post-industrielle. L'œuvre qu'il présente dans le project-space DO NOT OPEN est la prolongation de l'expo qui clôturait son année de résidence à Berlin. On y voit une des trois grandes têtes de lion. Pour créer le volume de ses sculptures, qui se décompose en 720 facettes, l'artiste s'est inspiré des données disponibles sur Internet via le SketchUp database. 

    Project Space DO NOT OPEN
    47, rue d'Albanie - 1060 Bruxelles
    www.donotopen.org

  • La Perla - Bikinis

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    Logo La Perla.JPG

     

    bikini2.jpg

     

     

    From left to right:

     

    La Perla Mare Collection

     

    Strips – 158€ and 115€

    Pink – 194€ and 158€

    Flower – 189€ and 148€

    Green – 189€ and 158€

  • Cocktail d'agrumes

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    Cocktail d’agrumes …

     

     

     

     

     

     

     

    Perfecto en cuir OAKWOOD289€ – Bikini LA PERLA STUDIO Bandeau 60€ Bas 40€ – Blazer BENSIMON 192.50€

    B.O ENO CREATION 45€ – Pull bi colore BENSIMON 141.50€ – Pochette BENSIMON 29€

    Tennis BENSIMON 26.50€ – Coussin Orla Kiely chez HOME AUTOUR DU MONDE 56€ – Cabas en cuir OAKWOOD 129€