• Camille Belgian Creation ouvre sa première boutique

    Imprimer

    Camille Henrotay, créatrice de la marque Camille Belgian Creation  vient d'ouvrir son premier Atelier-Boutique.

    IMG_4450.JPG

    Au cœur du quartier Dansaert, dans cette petite boutique au design épuré, Camille propose ses collections de bijoux Haute Fantaisie : du laiton doré à l’or fin 24 cts, des pierres semi-précieuses et des perles de verre, de l’acier plaqué or rose, de la nacre, des strass…

     

    image (1).jpeg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Moi, j'ai déjà craqué et vous?

     

     

     

     

     

    IMG_4453.JPGLes pièces originales sont imaginées par Camille dans ce nouvel espace bruxellois. La créatrice assemble, fixe, fore, reforme, superpose, juxtapose… Jusqu’à ce que naisse une création unique, fine et élégante. En perpétuelle recherche de structure et de nouveautés, elle explore les possibilités d’assemblage entre des matériaux qui, à priori, sont contradictoires.

     

    Depuis 2011, Camille crée des bijoux à la fois originaux et accessibles. Tantôt baroques, tantôt délicates, ses créations habillent la peau des femmes, illuminent leurs tenues et subliment leur garde-robe.

     

     

     

     

     

     

    Camille Belgian Creation Boutique/Atelier

    13 rue Léon Lepage, B-1000 Quartier Dansaert

    Ma-Sa de 12h à 19h

  • Céline Fremault est " Mad " des créateurs belges.

    Imprimer

    Céline Fremault est " Mad " des créateurs belges.

    Soutenir le design et la mode belge est devenu pour Céline Fremault* un enjeu de son programme. Pour en parler, je l'ai rencontrée dans son bureau proche de l'avenue Louise. Dynamique et heureuse de défendre ce secteur, elle porte ce jour-là un top du créateur Marc-Philippe Coudeyre. Un clin d’œil approprié qui n'est pas passé inaperçu.

    P1010570.JPG

    La mode et le design sont des secteurs qui dépendent de son ministère, car ils font partie du secteur économique en tant que tel. Bruxelles est riche de cinq écoles de mode et de design qui comptent chaque année près de 350 étudiants. Les derniers chiffres établissant une radiographie du secteur remontent à 2009. Son souhait, après les élections de mai, serait de les actualiser pour affirmer l'importance des retombées économiques pour Bruxelles. Néanmoins, en 2009, 9 000 employés travaillaient dans la mode et 3 700 dans le design (auxquels s'ajoutent 750 indépendants en mode et 724 en design). Sur l'échiquier économique, cela représente près d'un milliard et demi d'euros générés.

    Cela démontre que le secteur de la mode et du design est tout sauf  futile et réservé aux fashionistas des " red carpet ".  Pour soutenir tout ce monde, il faut une structure forte:  MAD, un centre stratégique selon Céline Fremault qui apporte son soutien et son expertise en la matière, tant aux créateurs chevronnés que en devenir. Une enveloppe de 350 000 euros, dont la moitié est allouée aux salaires, a été consacrée à ce projet. 

    D'ici deux ans, et après travaux, le nouveau centre du MAD offrira aux designers une palette de service qui rencontrera leurs besoins(guichet économique, pôle communication et emploi en collaboration avec Actiris) et veillera à leur expansion. 1507653_620673341329790_1675317385_n.jpg

    Le centre sera une véritable plateforme de rencontre et de visibilité du secteur et disposera d'une fenêtre sur le monde grâce au pôle événementiel qu'il développera. Bruxelles sera confirmée dans le calendrier des Fashion Weeks. Il faut être à la hauteur de ces ambitions et notre ministre semble prête à relever ce défi.

     

    *Ministre de la Région Bruxelles-Capitale

    http://www.fremault.irisnet.be

     

     

     

  • Collection Balenciaga: Solaires et optiques Printemps/Eté´ 2014

    Imprimer

    Isabelle Moës, Directrice de Marcolin Benelux et Teuta Cenolli, Brand Manager de Balenciaga  présente la collection Balenciaga Printemps/Eté 2014. La rencontre s'est déroulée à l'Hôtel Atlas dont le design intérieur mise sur présentation de talents belges. Ce sont les designers d'intérieur Michel Penneman et Jade Vijt, associés à l'architecte Olivier Hannaert qui se sont chargés du relooking de l'hôtel.


    Les designers évoqués dans les chambres : Valérie BERCKMANS - Michaël BIHAIN - Olivia Hainaut - COLLECTOR'S GALLERY -Isabelle Lenfant - COLLECTOR'S GALLERY - Rosette de Stefano - VON WEINBERGER Daniel - Samuel DRONET - GABRIELE VINTAGE - Michael GUERISSE - O'Leary - JOYA BRUSSELS - Conni KAMINSKI -Michel PENNEMAN - Daniel PERAHIA STORIES - Hüsniye Kardas - Marianne TIMPERMAN - Danny VENLET - Annemie VERBEKE - Sylvain WILLENZ - HOET - Sign* - Johanne Riss - Pili COLLAD - Olivier GILSON - Espace Bizarre - Jens RODIECKL

     

     

  • Yves Saint-Laurent: Bouleverser les codes de la séduction

    Imprimer

    En rapport avec l'actualité du film: un rappel de l'exposition présentée à Bruxelles en 2013.


    Yves Saint-Laurent par Pierre Bergé: un créateur visionnaire...

    Teaser du film:


     

  • Roos Vandekerckhove: Un été avec le Douanier Rousseau

    Imprimer

    POPUP_final2014_S.jpg

    Ode à la peinture naïve:

    Pour la collection de cet été, la créatrice gantoise Roos Vandekerckhove s’est inspirée du travail du français Henri Rousseau (1844-1910), mieux connu sous le nom de « Douanier Rousseau ».










    Roos Vandekerckhove a basé sa collection sur « Le Rêve », une peinture qui représente une femme au milieu de la jungle.  Une naïveté et une énergie tellement magiques et fortes, traduites en tops à manches papillon et pulls jacquards, ainsi qu’en accessoires imprimés serpent. L'ensemble forme un melting-pot éclectique qui paraît finalement harmonieux. »

    La collection été 2014 de Roos Vandekerckhove se décline en tops sans manches de différentes versions : des modèles à larges bretelles à ceux dont les bretelles sont attachées à l’avant, jusqu’à des modèles à bretelles spaghetti. Des tops sans manches ou à courtes manches sont portés avec des cardigans ou des pèlerines. Côté maille, un point de côte en éventail suit joliment les rondeurs des épaules et est combiné à de la maille lisse. 

    La palette de couleurs est très large, des pastels doux comme le vert d’eau à des teintes plus vives de bleu, orange, jaune ou rouge. Les créations sont parfois très colorées, en colourblocking, avec des accents contrastés sur les bords ou travaillés en lignes graphiques et motifs en zigzag. Les lignés orange, rose et rouge sont disposés en un joli dégradé. Les points ajourés ajoutent une note de nostalgie. Tandis que les ceintures et serre-têtes en maille tissée, les châles avec un serpent stylisé ou un zigzag et leurs chaussettes assorties complètent le look.

    La collection en cuir : des sacs et des chaussures tout en couleurs...L’accessoire idéal pour donner une touche unique à la silhouette ! Pour la petite maroquinerie on retrouve: les porte-monnaie, des housses de gsm, des trousses à maquillage, bracelets en cuir, des sacs pour iPad, des sacs à main et de grands sacs de weekend. Tous sont très reconnaissables grâce au mélange de couleurs qui ressemble fort à celui de la maille. La collection comprend des chaussures et des bottines et autres chaussures à lacets, cognac, bleues et orange, portées avec des lacets blancs à touches roses ou vert d’eau. Les lacets roses sont également lignés de gris. A noter les semelles compensées réalisées dans un mélange de couleurs inattendu.

    A voir sur : http://www.roosvandekerckhove.be/our-collection/summer-2014

  • F. Penelle & Y. Jacquet at Bon Marché in Paris

    Imprimer

    This sales season at Bon Marché in Paris will be marked by the monumental in situ installation by artist duo Frédéric Penelle and Yannick Jacquet. Entirely inspired by the thematic of Time and Seasons, this brand new installation will surprise and entertain Bon Marché visitors by its intricate machinery, its fabulous absurdness and surreal humor.

    La saison des soldes au Bon Marché à Paris sera sans nul doute marquée par la monumentale installation in situ du duo d'artistes Fred Penelle &Yannick Jacquet. Réalisée sur le thème du temps et des saisons, cette toute nouvelle création surprendra et fascinera les visiteurs du Bon Marché par sa machinerie complexe, sa fabuleuse absurdité et son humour surréaliste. 

    10/01/2014 - 15/02/2014
    Bon Marché, Entrée sur l'Art Contemporain
    24, rue de Sèvres - 75007 Paris

    unnamed.jpg

    F. Penelle & Y. Jacquet, "Les Mécaniques Discursives", stand LKFF at Slick Brussels, April 2013

    Address: Rue Blanche nr 15, B-1050 Brussels, Belgium (view on a map)
    The gallery is open from Wednesday to Saturday, 12:00 noon to 6.00 p.m. or by appointment.
    For more information, contact us at info@lkff.be

  • Revue W+B 122

    Imprimer

     

    La nouvelle revue W+B n°122 vient de sortir ! 

    http://issuu.com/awex-wbi/docs/wbi_122_2013_web?e=4501272/6113571

    Le dossier de ce numéro hivernal vous invite à découvrir la Wallonie sous l'angle de la qualité ! Et qui mieux que Sang-Hoon Degeimbre, chef étoilé, symbole d'excellence, pour en témoigner !

    Au programme

    • Dossier: La Wallonie, label de qualité
    • Un wallon à l'étranger: Xavier Damman: un entrepreneur wallon à San Fransisco
    • Portrait d'entreprise: Beal, success story wallonne à la grande exportation
    • Gastronomie: L'Impératif, à Maisières: de mer et de terre
    • Mode: Une nouvelle vague au sein de la Fashion Week
    • Innovation: IDDI, acteur de référence mondiale dans la bio-statistique clinique / CluePoints traque les erreurs dans les bases de données
    • Coopération au développement: 2013-2016: place aux marocaines entrepreneures
    • Jeunesse: La bibliothèque vivante du BIJ
    • Coin BD: Les Ombres de toute la misère du monde
    • 30e anniversaire: La paix par la valorisation de la complexité

    unnamed.jpg