PORTES OUVERTES DE LA GALERIE 20e SIECLE (mobilier vintage) ET DE PPLD (design textile)

Imprimer

PPLD 

Une griffe de design textile contemporain pour des objets de collection

 Proposition d'art de vivre


PPLD (Past, Present, Live Different)

est une collection de mobilier et d'accessoires vintage réunis par le duo Emmanuelle Einhorn et Istvan Zelnik (Galerie 20e siècle) et

réinterprétés par la designer textile Christine Hermans.

 

Enthousiastes, créatifs et passionnées de mobilier, ils donnent rendez-vous aux amateurs de design des années 50 à 80' dans leur show room atypique. La collection ne compte que des créations uniques. Elle est présentée dans un espace industriel rétro qui cadre totalement avec le projet. Spacieux et lumineux, il abrite une sélection très poussée de fauteuils, de luminaires, de bibliothèques, d'étagères et d'objets de la seconde moitié du XXe siècle.

L'offre est large et la qualité impeccable. L'accent est mis sur le savoir-faire avec une prédilection pour le bois de belle facture, dont les collections fifties de la célèbre marque Pastoe. Chêne, palissandre, ébène, côtoient le chrome et le cuir et le skai.

Des signatures connues comme Cees Braakman, Pierre Guariche, Friso Kramer voisinent avec des pièces uniques de créateurs anonymes.


8761_PPLD-20e_Siecle(c)Photo-Lode_Saidane.jpg
Past and Present
PPLD propose aussi des créations signée Christine Hermans qui s'inscrivent parfaitement dans le concept « Live Different» : des meubles et objets astucieux adaptés à nos désirs de confort, de nomadisme et de simplicité.

Le concept PPLD est avant-gardiste. Il propose une collection de sièges et d'accessoires qui invitent à vivre la maison différemment, de manière plus créative, plus personnelle, plus « communicante » et plus joyeuse. Christine Hermans, au talent inhabituel, transforme les sièges en y posant un regard nouveau. Elle les réinvente tout en respectant les modèles d'époque en y ajoutant sa propre création textile et son garnissage.

Le but de cette portes-ouvertes est de  faire découvrir les réserves de la Galerie 20e siècle et les espaces de PPLD, situés dans le Coliseum, entrepôt abrité dans un ancien garage des années 50' situé en face du Cimetière d'Ixelles. Ce lieu inédit sera ouvert au public et aux amateurs de design vintage les 22 et 23 février ainsi que les 1er et 2 mars 2014.10h00 > 18h00.

Adressse: Le Colliséum, en face du cimetière d'Ixelles
Nouveau site internet www.ppld.be

Les commentaires sont fermés.