Décret relatif aux arts plastiques: une avancée significative pour ce secteur.

Imprimer

les-art-plastique-love-art-plastique-139358250419.pngDécret relatif aux arts plastiques : adoption par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles


Par ce projet de décret, la Ministre de la Culture entend consacrer et consolider le travail mené par les créateurs professionnels dans le champ des arts plastiques et élargir l’accès des œuvres au public. Le texte définit à cette fin un cadre normatif adapté à chaque étape de la chaine artistique : de la création de l’œuvre jusqu’à sa diffusion.

Ce projet de décret constitue l’aboutissement d’un travail de réflexion mené par le Gouvernement et les instances d’avis des domaines concernés. La Ministre tient à saluer la rigueur et le professionnalisme de tous les participants aux débats.

Le dispositif permet d’identifier quatre types de soutiens publics : les bourses, les soutiens ponctuels, les conventions et les contrats-programmes. Il favorise également la transparence et l’objectivation des missions confiées aux opérateurs et des subventions qui en découlent.

Le projet de décret sera soumis au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans les semaines qui viennent en vue de son adoption.

Source :http://gouvernement.cfwb.be/d-cret-relatif-aux-arts-plastiques-adoption-par-le-gouvernement-de-la-f-d-ration-wallonie-bruxelles

 

Les commentaires sont fermés.