• Décret relatif aux arts plastiques: une avancée significative pour ce secteur.

    Imprimer

    les-art-plastique-love-art-plastique-139358250419.pngDécret relatif aux arts plastiques : adoption par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles


    Par ce projet de décret, la Ministre de la Culture entend consacrer et consolider le travail mené par les créateurs professionnels dans le champ des arts plastiques et élargir l’accès des œuvres au public. Le texte définit à cette fin un cadre normatif adapté à chaque étape de la chaine artistique : de la création de l’œuvre jusqu’à sa diffusion.

    Ce projet de décret constitue l’aboutissement d’un travail de réflexion mené par le Gouvernement et les instances d’avis des domaines concernés. La Ministre tient à saluer la rigueur et le professionnalisme de tous les participants aux débats.

    Le dispositif permet d’identifier quatre types de soutiens publics : les bourses, les soutiens ponctuels, les conventions et les contrats-programmes. Il favorise également la transparence et l’objectivation des missions confiées aux opérateurs et des subventions qui en découlent.

    Le projet de décret sera soumis au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans les semaines qui viennent en vue de son adoption.

    Source :http://gouvernement.cfwb.be/d-cret-relatif-aux-arts-plastiques-adoption-par-le-gouvernement-de-la-f-d-ration-wallonie-bruxelles

     

  • PORTES OUVERTES DE LA GALERIE 20e SIECLE (mobilier vintage) ET DE PPLD (design textile)

    Imprimer

    PPLD 

    Une griffe de design textile contemporain pour des objets de collection

     Proposition d'art de vivre


    PPLD (Past, Present, Live Different)

    est une collection de mobilier et d'accessoires vintage réunis par le duo Emmanuelle Einhorn et Istvan Zelnik (Galerie 20e siècle) et

    réinterprétés par la designer textile Christine Hermans.

     

    Enthousiastes, créatifs et passionnées de mobilier, ils donnent rendez-vous aux amateurs de design des années 50 à 80' dans leur show room atypique. La collection ne compte que des créations uniques. Elle est présentée dans un espace industriel rétro qui cadre totalement avec le projet. Spacieux et lumineux, il abrite une sélection très poussée de fauteuils, de luminaires, de bibliothèques, d'étagères et d'objets de la seconde moitié du XXe siècle.

    L'offre est large et la qualité impeccable. L'accent est mis sur le savoir-faire avec une prédilection pour le bois de belle facture, dont les collections fifties de la célèbre marque Pastoe. Chêne, palissandre, ébène, côtoient le chrome et le cuir et le skai.

    Des signatures connues comme Cees Braakman, Pierre Guariche, Friso Kramer voisinent avec des pièces uniques de créateurs anonymes.


    8761_PPLD-20e_Siecle(c)Photo-Lode_Saidane.jpg
    Past and Present
    PPLD propose aussi des créations signée Christine Hermans qui s'inscrivent parfaitement dans le concept « Live Different» : des meubles et objets astucieux adaptés à nos désirs de confort, de nomadisme et de simplicité.

    Le concept PPLD est avant-gardiste. Il propose une collection de sièges et d'accessoires qui invitent à vivre la maison différemment, de manière plus créative, plus personnelle, plus « communicante » et plus joyeuse. Christine Hermans, au talent inhabituel, transforme les sièges en y posant un regard nouveau. Elle les réinvente tout en respectant les modèles d'époque en y ajoutant sa propre création textile et son garnissage.

    Le but de cette portes-ouvertes est de  faire découvrir les réserves de la Galerie 20e siècle et les espaces de PPLD, situés dans le Coliseum, entrepôt abrité dans un ancien garage des années 50' situé en face du Cimetière d'Ixelles. Ce lieu inédit sera ouvert au public et aux amateurs de design vintage les 22 et 23 février ainsi que les 1er et 2 mars 2014.10h00 > 18h00.

    Adressse: Le Colliséum, en face du cimetière d'Ixelles
    Nouveau site internet www.ppld.be

  • SARA ESTHER New belgian jewelry designer

    Imprimer

    SARA ESTHER, deux prénoms à retenir, ceux d'une jeune femme indépendante à la tête bien faite et aux mains d'artisan. Des mains qui touchent à tout, qui peignent, sculptent, dessinent et s'adonnent aux métaux. 

    Précieux

    Par hasard ou presque. Des boutons de manchettes qu'elle veut réaliser pour un amoureux, un atelier familial qui lui ouvre ses portes et qu'elle ne quittera plus.

     Complice

    Elle crée son univers, travaille l'or, l'argent ou le bronze et affirme une prédilection pour les diamants, émeraude, saphirs et rubis. Sans oublier les perles de Tahiti.  Elle crée pour elle et ses amis et tisse avec eux des liens et des bijoux pour la vie. Son rêve, une île dédiée au savoir-faire et le savoir recevoir.

    Une adresse à Bruxelles

    Peuplée des têtes de diables qui l'amusent, de bagues de phalanges, de manchettes ajustables, de boucles d'oreilles d'inspiration baroque et de créoles plus romantiques, de pin's décalés ou encore de bagues de fiançailles en commande spéciale.

    SARA ESTHERSarah Ester.jpg

     

     Anneaux Granités:

    -Argent, 390euro
    -Or rose, diamant, émeraude, 1390eur
    -Or jaune 990eur
    -Argent, diamant, rubis, saphir, emeraude, 690eur

    http://www.saraesther.be

  • La marque ICE-WATCH annonce le lancement de la gamme ICE-PHONE

    Imprimer

    La marque Ice-Watch annonce un partenariat avec CG Mobile, spécialiste dans l'univers de la téléphonie, et décline son concept sur une gamme innovante de smartphones et tablettes.

    Les Ice-Phone revêtiront l’identité de la marque Ice-Watch: des codes couleurs uniques et trendy, un packaging innovant et un prix accessible. Cette gamme éclectique de smartphone android permet une double utilisation avec son dual sim et bénéficie d'une très grande autonomie. Un projet en ligne avec la célèbre devise de la marque horlogère belge :

     « Change. You Can. ». 

     

     

    unnamed.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    More on : http://www.ice-phone.com

  • JDS ARCHITECTS’ KALVEBOD WAVES NOMINATED FOR BIG ARNE AWARD

    Imprimer

    JDS Architects is pleased to announce the nomination of its project Kalvebod Waves for the Big Arne Award. The award is given to completed works and initiatives that have raised the architecture of the metropolitan Copenhagen area in the past year. Kalvebod Waves is nominated for the award because it contributes to reuniting the city of Copenhagen with its harbor. To create this urban spot on the waterfront, JDS Architects teamed up with KLAR, Future Experience, U-turn and White Water Adventure Park. From Islands Brygge to Kalvebod Waves

    JDS Architects

    Julien De Smedt’s numerous prize-winning projects have helped to re-energise the discussion of contemporary architecture. The Founder and Director of JDS/Julien De Smedt Architects & MWA/Makers With Agendas has offices in Brussels, Copenhagen and Shanghai. Among other awards and recognitions, JDS received the WAN 21 for 21 Award in 2011, the European Steel Design Award in 2011 and the Maaskant Prize for Best Young Architect in 2009.  In 2004, JDS received a Golden Lion at the Venice Biennale for the Stavanger Concert Hall and was nominated for the Mies Van Der Rohe award. JDS has recently completed several large international projects, including the Holmenkollen Ski Jump in Oslo (Architizer A + Award 2013) and the residential project Iceberg in Aarhus (Architizer A + Award 2013 MIPIM Award 2013).

    unnamed.jpg

    Info Kalvebod Waves on JDS Architects:
    HTTP://JDSA.EU/KAL/