• MAD pose sa première pierre au Nouveau Marché aux Grains

    Imprimer

    MAD Brussels inaugure avec enthousiasme les travaux de rénovation de son bâtiment. Le 2 mai, la première pierre sera symboliquement posée!unnamed.png
    MAD Brussels, ASBL créée par la Région de Bruxelles-Capitale et la Ville de Bruxelles en 2010, assure la promotion des designers et stylistes bruxellois ainsi que le développement de ce secteur au rayonnement national et international.
     
    Pour lui offrir un  siège à la mesure de ses ambitions, la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale, via les fonds européens FEDER, investissent ainsi près de 7 millions d’euros pour l’acquisition et la reconversion d’un bâtiment de 3.000 mètres carrés au cœur du quartier Dansaert. Il sera rénové par le bureau d’architecture « Vers plus de bien-être », associé aux designers de « Rotor ».  L’entreprise générale désignée est la société Jacques Delens.
     
    La métamorphose du bâtiment en un écrin blanc à haute valeur ajoutée architecturale et esthétique, doit être le reflet du design bruxellois que l’asbl entend promouvoir. Les travaux débuteront très prochainement et devraient se clôturer en janvier 2016.
     
    « Ce bâtiment offrira prochainement une très belle vitrine à la Mode et au Design Bruxellois, qui pourront bientôt s’implanter au coeur de « leur » quartier et y fonctionner comme véritable ambassade ! Cette implantation stratégique devrait donner le rayonnement voulu à ces secteurs et ponctuer l’identité du quartier » a déclaré le président du MAD, Philippe Close.
     
    Seront présents les Ministres & Echevins ayant soutenu le projet depuis son début ou ayant permis de le développer :
    • Philippe Close, président de MAD Brussels et Echevin des Finances, du Personnel et du Tourisme de la Ville de Bruxelles
    • Rudi Vervoort, Ministre-Président du Gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale
    • Evelyne Huytebroeck, Ministre Bruxelloise en charge de la rénovation urbaine
    • Céline Frémault,  Ministre Bruxelloise en charge de l'Economie et de l'Emploi
    • Mohamed Ouriaghli, Echevin de la Ville de Bruxelles en charge du Logement, de l’Egalité des chances et de l’Informatique.

  • Éclats d’Âme par Maison Parisienne

    Imprimer

    Rêve de blanc…

    Envie de lumière et de transparence…

    d’un printemps merveilleux !

    Pour sa 8ème édition à Bruxelles maison parisienne fête son retour à l’ancienne Nonciature en nous dévoilant une étonnante et subtile collection composée d’autant d’objets que de nuances de blanc …

    Que ce soit autour des travaux de fils, des bois tournés et polis, des graciles céramiques, ou encore des photographies et peintures, cette session résolument étonnante célèbre la plus belle des saisons sous un nouvel éclairage, une légèreté inédite qui traverse les matières et le corps même des œuvres, comme pour encore mieux nous les révéler.

    « Éclats d’Âme », tel est notre thème de printemps, éclats d’humeur aussi et de lumière à travers le talent et les savoir faire d’une trentaine d’artistes et créateurs contemporains à découvrir ou pour certains redécouvrir dans ce lieu extraordinaire et hors du temps.

    Supplément d’âme encore, avec pour la toute première fois chez maison parisienne, une sélection de quelques objets d’art primitif choisis tout spécialement par Serge le Guennan (Galerie SL - Paris), en regard croisé avec les sculptures textiles de Simone Pheulpin.

    Une édition plus riche et plus surprenante que jamais, avec la complicité renouvelée de Caroline Freymond - Galerie Menus Plaisirs,
    et l’accompagnement gourmand de la pâtisserie Meert, installée depuis peu Passage du Roi à Bruxelles,  et qui nous régalera de ses célèbres gaufres et autres délices sucrés.

    Le célèbre Studio Harcourt, signature française d'excellence, qui installe son studio éphèmère dans nos murs, propose à qui le souhaite, et sur rendez-vous bien sûr, une mise en portrait dans la plus noble tradition photographique.

    Profitez dès maintenant d'un portrait à réaliser sur place les 24, 25, 26 et 27 avril, et à tarif privilégié.

                       

    Exposition «  Eclats d'âme »

                                  Ancienne Nonciature -Rue du Sablon, 7 (place du Grand Sablon) - 1000 Bruxelles

    Visites privées sur rendez-vous uniquement

    du jeudi 24 au mardi 29 avril 2014, de 10h à 19h

    www.maisonparisienne.fr

  • Axel Vervoordt Gallery in Art Brussels art fair 2014

    Imprimer

    Axel Vervoordt Gallery is proud to announce its participation in the next Art Brussels art fair (25 - 27 April)

    unnamed.jpg

    Axel Vervoordt Gallery is given the opportunity to take part in the new "Curator's View" project in which we can invite an independent curator to write the concept for their exhibition at the fair. We have chosen to work with French curator Joël Benzakin. In our project, titled "From Here to Elsewhere", "here" and "elsewhere" do not necessarily have to be considered as two opposites. Between the two terms exists the possibility of a transference, a movement. Art carries this potential and has the ability to reveal it. The experience of art goes beyond a fixed time-space. Art can be experienced as an interval, a threshold between different states of being and make the viewer aware of a shared sensibility, suspended between "here" and "elsewhere". Artist in the show will be Lucia Bru, Lucio Fontana, Ann Veronica Janssens, Anish Kapoor, Wolfgang Laib, Helen Mirra, Michel Mouffe, Hiroshi Sugimoto, Angel Vergara, Jef Verheyen, Rachel Whiteread.

     info@axel-vervoordt.com or+32 33 55 33 00Vlaeykensgang Oude Koornmarkt 16 2000 Antwerp +32 477 88 80 60

  • Ice-Watch rachète les montres PATTON

    Imprimer

     

    P1010671.JPGLa célèbre marque horlogère belge poursuit son développement avec des montres haut de gamme partageant les mêmes valeurs de design, de qualité et d’accessibilité.
    Jean-Pierre Lutgen, CEO du groupe ICE, a annoncé  le rachat des montres PATTON lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Bastogne en présence de Jean-Louis Le Bec, créateur de la marque horlogère, et de Helen Patton, petite-fille du célèbre général débarqué en 1945 en Normandie pour rejoindre la capitale des Ardennes.

    Une passion commune pour l’histoire et l’horlogerie

    Le Général Patton, visage emblématique de la Seconde Guerre Mondiale, avait rejoint Bastogne – où se trouve aujourd’hui le siège social d’Ice-Watch – depuis la Normandie ; une partie de l’histoire très significative pour le bastognard Jean-Pierre Lutgen, dont l’enfance évoque un grand nombre de références à ce nom et ce qui en découle. Il déclare « j’ai toujours eu un profond respect pour le Général Patton, un libérateur courageux et audacieux, toujours prêt à relever les plus grands défis. Ce héros de guerre a bercé mon enfance et les récits historiques de ma famille. Il représente pour moi un véritable exemple de vie ».

    De son côté, Jean-Louis Le Bec, fils et petit-fils d’horlogers, créateur de la marque, explique : « J’ai appelé ma marque PATTON car je suis né à Bayeux, première ville libérée lors du débarquement du 6 Juin 1945, et car mon enfance s’est déroulée entre Arromanche et les plages du débarquement. Pour moi, le nom PATTON est un signe de solidité et d’audace, tout ce qu’il faut pour lancer une montre de défi ».

    PATTON, c’est en effet une histoire particulière, celle de la Seconde Guerre Mondiale dont la forte référence au Général Patton révèle ce désir de puissance et d’audace jusque dans les moindres détails du design de chaque montre.
    Des valeurs partagées : design, qualité et accessibilité

    Avec leur identité forte et un design tendance, les montres PATTON, créées en 2009 et certifiées du label « Swiss Made », sont imaginées et conçues dans le même esprit que les montres Ice-Watch, permettant de multiples combinaisons de couleurs et de matériaux.

    D’une extrême solidité, les montres PATTON défient littéralement les éléments et le temps, en témoignent les nombreux défis relatés sur le site de la marque (www.patton-watch.com). En plongée profonde, dans les airs, en avion, en parachute, au volant de voitures de courses ou sur des bateaux de régate Transocéaniques, les montres PATTON relèvent tous les challenges.

    En effet, destinées à être toujours soumises à rudes épreuves, des
tests très rigoureux certifient de la solidité des montres ; en témoigne
la gamme-phare de la marque, les P42 HYPERBARE. Le mouvement
de ces dernières ainsi que de tous les éléments internes baignent en
permanence dans un liquide élaboré à base d’un procédé spécifique.
Cette technique est particulièrement complexe à mettre en œuvre, mais
elle permet d’accéder à des profondeurs abyssales. Pour preuve, une
P42 HYPERBARE, est immergée depuis plus de cinq années dans
les abysses de l’Océan Indien et donne toujours l’heure exacte sans
variation due aux conditions extrêmes. Egalement testée en plongée à 1000 mètres de profondeur par l’IFREMER (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer), elle a résisté à une pression de plus d’une tonne.

     

    L’ambition et la créativité d’un homme & l’expertise et le réseau d’un groupe international
     
    Pour Jean-Pierre Lutgen, CEO du groupe ICE, le rachat des montres PATTON a sonné comme une évidence, d’abord de par l’histoire que véhicule la marque PATTON, ensuite de par l’identité des montres produites en Suisse avec un design élaboré et tendance. Plus qu’un rachat, il s’agit d’un partenariat puisque Jean-Louis Le Bec intégrera l’équipe de Jean-Pierre Lutgen qui confirme ici son désir de montée en gamme et poursuit son développement dans le monde de l’horlogerie.

    De son côté Jean-Louis Le Bec, créateur d’une marque à l’identité forte, bénéficiera de l’expérience d’un entrepreneur belge de renom et du réseau mondial de son groupe pour développer encore davantage une marque haut de gamme à prix néanmoins abordable, compris entre 750€ et 1790€. PATTON gardera son identité propre, avec un site web et une page Facebook dédiés ; une identité qui cadre parfaitement avec les valeurs prônées depuis toujours par son nouvel acquéreur et sa célèbre marque Ice-Watch.
     

    A découvrir sur www.patton-watch.com,
  • BELGIUM IS DESIGN À LA DESIGN WEEK 2014

    Imprimer

    L’un des rendez-vous essentiels de Belgium is Design cette année est Reflections à la Triennaledi Milano. Une exposition qui met en exergue tant des miroirs que d’autres sur faces réfléchissantes.La plupart des objets seront vus pour la première fois à Milan, alors que d’autres illuminent le design belge depuis une décennie. L’on peut même remonter plus loin, étant donné que ce sont les ingénieurs belges qui ont inventé la mécanisation du verre plat et dès lors les procédés de production industrialisée, il y a plus d’un siècle déjà. Le dénominateur commun de ces exemples est leur capacité à refléter la lumière et à créer des images miroitées, émergeant tant littéralement que incidemment.

    La première partie de Reflections présente des miroirs de toutes formes et tailles, mais également la manière dont ce type de verre peut être absorbé dans des designs de porte-manteaux,de rangements, d’accessoires de mode et même comme un objet pour ceux qui ne veulent pas être confrontés à leur propre reflet. Toutes ces interprétations prouvent qu’un miroir peut en cacher un autre. Exclusivement dessinés par des designers belges, la plupart sont produits par des sociétés spécialisées en Belgique, en production éditée ou propre, alors que d’autres font partie de collections de clients internationaux.

    Willenz_OBJEKTEN_SHADOW_02.jpg

    1

    Bihain_MagPie_01.jpg

    2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La seconde partie de l’exposition est constituée d’objets qui utilisent les surfaces réfléchissantes pour créer des jeux spontanés et ingénieux avec la lumière. L’on peut ainsi remarquer combien le choix des matériaux, des techniques et des finitions, de l’intense polissage du métal ou de l ’utilisation de vernis brillants pour voitures ainsi que l ’éclat de l’eau ou du feu peut transformer et donner forme à l ’éclairage, au mobilier, à l’ar t de la table et au textile. Reflections nous conte une histoire au coeur de laquelle se tisse un dialogue dynamique entre la tradition et le progrès.

    DG_blanccasse_03.jpg

    3

    LcD_Druez_20 CU AC anthracite & Silver.JPG

    4

     

    1 Sylvain Willenz

    2 Michaël Bihain

    3 Damien Gernay

    4 Luc Druez

     

    http://www.belgiumisdesign.be

  • NEWS: Bags & Accessories Made in Belgium

    Imprimer

    Qui? Un duo de femmes....2 femmes, épouses épanouies et heureuses

     

    Art22_Presse_39Ôé¼.jpg

    Art22_Gold_39Ôé¼.jpgArt22_Beach_39Ôé¼.jpgNathalie van Eeckhoudt, fondatrice du réseau Wonder Women destiné à toutes les femmes dynamiques, volontaires et entrepreneurs a souhaité se lancer dans une nouvelle aventure avec Edwige De Beule, femme aux multiples talents, créatrice de la marque belge incontournable GUAPISSIMA.

     

    Une histoire.... 22 années d'amitiés, expériences et compétences pour réaliser ... une aventure humaine, un accomplissement de leurs réflexions, ...

    Un duo, un nombre fétiche  ... 22 

     Quel est le concept ? 

    Un sac tendance, à l’intérieur laminé permettant d’être nettoyé, réutilisable et conçu dans un esprit soucieux de l’environnement. 

    Un sac qui s’adresse aux « 7 à 77 ans » parce que le modèle est décliné en près de 20 coloris. 

    Il est utilisé pour : faire ses courses, les cours des ados, les dossiers et ordi de la femme d'affaire, partir en pique-nique, y ranger les bottes pour une balade en forêt, se rendre à la piscine ou à la plage, y ranger les jeux des enfants, …

    Une belle collaboration ...

    La marque belge MIA ZIA a confié à art.22 une première production de sacs aux couleurs de MIA ZIA. 

    ...puis une envie de se différencier avec un produit tendance et made in Belgium  et l’opportunité de créer son propre sac avec ses propres couleurs et sa propre identité. 

     art.22 esprit écologique 100% made in Belgium, assemblage du pratique et de l'esthétique, conjugaison de couleurs et de savoir-faire.

     

    On les trouve où???

    Contact : Nathalie van Eeckhoudt 

    Gsm : + 32 477 47 15 50 

    Email : info@art22.be 

    Site Web : www.art22.be 

     

    Page Facebook : www.facebook.com/art22.be