• SAVE THE DATE for the first edition of UPTOWN DESIGN- 11/09/2014

    Imprimer

    UPTOWN DESIGN.jpg

    UPTOWN DESIGN, créé à l'initiative de Kunty Moureau (journaliste freelance), invite cette année et pour la première fois des designers belges à montrer leurs créations dans le haut de la ville de Bruxelles (quartier du Boulevard de Waterloo & l'avenue de la Toison d'Or).

    Frédérique Coomans, Sabine Herman, Aurore de Heusch 

     

    logo_color.jpg

     

     

    Raphaël Charles

    4AA6B87A-8202-4A2F-9D68-1C3E3B5C599F[20].png

     

     

    Pascal Breucker

    140513 Logo PS Greta Marta.jpg

     

     

    Michaël Bihain et Gauthier Poulain 

    LOGO SBLL.JPG

     


    Info: UPTOWN DESIGN- Kunty Moureau-kmoureau@gmail.com-+32495671048

    Dossier de presse sur demande

    Press file on request

  • Sacred Heart » video Olivia Bee’s second collaboration with Hermès

    Imprimer

    Sacred_Heart_02_LR[2].pngAvec « Sacred heart », sa deuxième collaboration avec Hermès, la jeune photographe Olivia Bee explore les territoires solaires et sauvages de la forêt et des virées à la belle étoile. Ses personnages sont des nymphes pâles et peroxydées qui susurrent l’éternité de la jeunesse. Elles jouent, échevelées, se drapent laissant flotter au vent les carrés de soie Hermès. Ode à la liberté, la soie pose son souffle coloré sur leurs peaux nues. Aériennes et mélancoliques, les fées d’Olivia Bee célèbrent les carrés avec sensualité et poésie.Sacred_Heart_01_LR.png

     

    Sacred Heart is Olivia Bee’s second collaboration with Hermès. The young photographer explores solar territories, strolling through wild forests and wandering beneath the stars. She stages pale, dishevelled platinum blond nymphs murmuring tales of eternal youth, frolicking and draping themselves in fluttering, coloured silk scarves that feel like a breeze on their naked skins. Theatt ethereal, melancholic fairies of Olivia Bee are an ode to liberty celebrating Hermès’ scarves’ sensuality and inner poetry.

    ©Olivia Bee

  • Nouvelle vie annoncée pour les anciens bureaux de la société Solvay

    Imprimer

    L’excellence d’un projet immobilier de standing

    Solvay_fa_ade-rue-Prince-Albert-XL.jpgA quelques pas du quartier européen, de l’avenue Louise, restaurants très tendances, cinémas, théâtres et nombreux lieux d’expositions, Ernest est installé dans un univers urbain riche en activités, entre les rues du Prince Albert, du Prince Royal et Keyenveld. Sans parler de la proximité « verte » avec les Bois de la Cambre, Etangs d’Ixelles, Etangs du Jardin du Roi, et autres parcs avoisinants.Animés par cette dynamique urbaine, les développeurs du projet Ernest- - hommage ainsi rendu à la mémoire d’Ernest Solvay -, vont donner à ces bureaux d’un autre temps, une réaffectation en habitats de standing. Déjà démontré par le passé dans des projets d’envergure, la valorisation du patrimoine architectural reste primordiale aux yeux des responsables deAllfin et BPI.

    Les hauts plafonds, les façades de caractère, les escaliers et le hall d’entrée marbré, vont faire l’objet d’une prochaine rénovation. Quant aux autres espaces, ils vont bénéficier de transformations plus profondes. Parmi lesquelles : la mise en valeur de volumes inondés par la lumière, et de penthouses offrant une vue imprenable sur toute la ville.

    Equipe de choc pour logements chics

    Ces futurs logements, répartis sur des superficies de 40 à 250 m², vont siéger autour d’un environnement à visage humain, ainsi composé de patios et jardins pensés par l’architecte paysagiste Wirtz et plus communément appelés « Jardins d’Ernest ». Son bureau, comme à l’habitude, privilégie minutieusement des plantes bien choisies, en lien avec l’aménagement général, les arbres voisins et les haies parfaitement arrondies.

    Quant à l’équipe d’architectes, les efforts conjugués de Jaspers-Eyers Architects et A2RC Architects va faire la part belle à la créativité de bureaux désormais reconnus à l’échelle (inter)nationale. « Harmonie entre patrimoine historique et création contemporaine d’une part, qualité de vie des futurs habitants et vie de quartier d’autre part », tels sont les maîtres mots qui animent la volonté des promoteurs de ErnestRéussite en vue d’une conversion bureaux versus logements résidentiels ». Une de plus dans la logique économique et immobilière du paysage bruxellois en devenir; Un rapide coup d’œil via le lien www.ernest-brussels.be permet d’acquérir un aperçu des installations futures, et également quelques premiers visuels 

     

  • Approved-Balsabox by NOMESS: un coffret mobile et compact

    Imprimer

    Balsabox personal black 10312.jpg"Qui n'a pas rêvé d'un coffret maquillage "magique", qui offre une grande contenance mais reste facilement transportable et devient en un clin d'oeil studio de maquillage avec un grand miroir qui tient en hauteur. Ce petit meuble de rangement renoue avec l'esprit du design scandinave en conjuguant l'utile et la beauté". 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MaisonDeco

    T BE: +32 485 775 609

    T DK: +45 40 77 68 22

    E: julie@maisondeco.be

    www.maisondeco.be

     

     

     

     

     

  • Cornette de Saint Cyr | Vente Art & Design Belges | 26 mai 2014

    Imprimer

    ART & DESIGN BELGES: La quatrième vente d’Art et de Design Belges est devenue un des rendez-vous bi-annuels incontournables chez Cornette de Saint Cyr Bruxelles.

    ....Pour la partie Design, notons les créations de Jules Wabbes, très attendues depuis les derniers records mondiaux frappés lors des précédentes ventes chez Cornette de Saint Cyr. Issus de deux collections privées de la fin des années 60 début 70, citons quelques lots comme deux bureaux de direction de forme boomerang, des meubles de rangement en lattes de bois exotique massif, une longue table en lattes de wengé de 330 cm, un ensemble de tables et de chaises provenant de la bibliothèque des sciences de Louvain-la-Neuve, trois prototypes de luminaires provenant de sa collection privée. D’autres grands noms du Design Belge alimentent le catalogue comme Ado Chale, Paula Swinnen et Christophe Gevers. A retenir également, une sélection de meubles et objets de Gustave Serrurier dont une chambre à coucher, un rare et précieux régulateur de parquet ainsi qu’une jolie table à thé modèle Liszt, un secrétaire de Gaston Eysselinck provenant de la poste d’Ostende...

    unnamed.jpg

    Lot n° 196

    Jules Wabbes (1919-1974)

    Bibliothèque double corps, double face Wengé massif, portes en mélaminé noir ou plexiglas, étagères mobiles en Masonite et piétement en acier à patine canon de fusil. Vers 1960. Circa 1960. H.208 cm L.227 cm P.46 cm

    VENTE

    LUNDI 26 MAI À 19H

     

    Exposition du jeudi 22 au dimanche 25 mai de 11h à 18h, lundi 26 mai de 11h à 15h

     

  • OUT OF CHARACTERE au CAB

    Imprimer

    Dès l'entrée, cette exposition nous plonge dans la dualité du lien créé entre artiste et collectionneur. Après la première confrontation avec les oeuvres dans un univers épuré, il faut prendre le temps de regarder et d'écouter les témoignages de la vidéo. Une exposition à ne pas manquer qui contraste parfaitement avec la précédente de facture plus classique. 

    out of character 05(1) - copie.jpeg

    1/ PAUL CASAER

    ‘Checked’ N° 1&2, 2014

    Iron, fiberglass, resin

    N°1: 400 x 340 x 60 cm & N° 2: 340 x 290 x 51 cm

    out of character 11.jpeg

    2/MANU ENGELEN

    Untitled, 2014

    Acrylic on wall, 350 x 1040 cm

    out of character 03 - copie.jpeg3/RODRIGO BUENO

    Brussels Sprouts, 2014

    Found objects, furniture, brush strokes and plants

     

    info  http://www.cab.be