• « Customisez-Moi » à la Fashion Week de Paris !

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    Cinq anciens finalistes du concours Customisez-Moi ainsi que Bernard Gavilan ont eu la chance de présenter quelques-unes de leurs créations au défilé Etam qui a ouvert le bal de la fashion week parisienne le 3 mars dernier.

    Le défilé Etam automne hiver 2015, c’est le coup d’envoi de la semaine de la mode, c’est quatre-vingts mannequins dans le cadre exceptionnel et luxueux de la piscine Molitor, c’est la collection exclusive de Natalia Vodianova, mais aussi les performances live de Snoop Dogg, Lilly Wood and the Prick, The Ting Tings, Major Lazer, et the Avener, Phoebe Killdeer & the Short Straws, et… Une vingtaine de créations « made in Belgium » réalisées par 5 anciens finalistes du concours bruxellois Customisez-Moi et Bernard Gavilan !

    Tout démarre de l’envie de la Directrice Artistique du show Etam d’intégrer à son défilé l’esprit « do it yourself ». Elle prend alors contact avec Bernard Galivan, fondateur de Customisez-Moi, dans le but d’organiser un appel à projets auprès de tous les lauréats du concours.
    S’en suit la sélection des 5 finalistes sur base de croquis dessinés aux couleurs des 5 thèmes présentés au défilé Etam.

    Julie Allar, Leila Boukhalfa, Ophélie Weynants, Edouard de Weissenbruch et Marine Vivier sont les heureux élus. Au total une vingtaine de pièces ont été retenues pour sublimer la lingerie Etam : porte-jarretelles graphiques, étoles, peignoirs en foulard, papillons en soie...

    La présence de Customisez-moi ne s’arrête pas là. Sur les bons conseils de Bernard Gavilan, Romain Brau, formé à l’académie d’Anvers, fondateur du concept store Ra et auteur d’une performance lors de la 5ème édition de Customisez-Moi, a quant à lui été appelé pour travailler sur les coiffes du défilé. L’occasion de montrer une nouvelle fois son originalité décoiffante par le biais de sublimes compositions en plumes.

    Customisez-moi un défilé Etam, chiche !


  • L'univers de Serge Bensimon

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  • Spot U art: l'art quitte le web le temps d'un week-end

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    Une plateforme belge, Spot U Art, s'inscrit dans la tendance du marché de l'art et des grandes galeries à profiter des avantages d'Internet. Une autre manière de découvrir, d'apprécier et d'acheter l'art.

    « Je rencontre personnellement chacun des artistes dans leur studio et nous discutons ensemble des œuvres qui seront présentées », précise la bruxelloise Alexia Werrie, fondatrice de la galerie. Le visiteur peut guider sa recherche en fonction du nom de l'artiste, d'un thème, d'un style ou d'une fourchette de prix qui s'échelonnent entre 100 et 10.000 euros. Après plus d'un an d'existence, Spot U Art comptabilise environ 3000 visiteurs par mois, originaires de Belgique, de France et des USA.« C'est une nouvelle façon de consommer l'art. Il y a un côté plus transparent qui rassure. On n'est pas dans l'impulsif. L'acheteur dispose d'une période de 14 jours pendant laquelle il peut retourner l'œuvre si elle ne luit convient pas. »

    Spot U Art n'a pas complètement renoncé à un espace d'exposition physique. Régulièrement, la galerie rassemble ses artistes dans des lieux d'exceptions pour des expositions événements. L'occasion pour ceux qui le souhaitent de se confronter physiquement à la réalité des œuvres ou de rencontrer certains des artistes.

    Prochain rendez-vous début mars. 40 artistes européens y exposeront leurs peintures, photographies et sculptures contemporaines. Un jury composé de critiques d'art et collectionneurs décernera son coup de cœur dans les différentes catégories présentées.

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    Ancienne Quincaillerie Van AA

    Rue du Viaduc 66, 1050 Bruxelles

    06.03 > 08.03.15

    Brunch le dimanche

    11 - 18h

    www.spotuart.com