Marie’s Corner revient s'installer dans le "Uptown Brussels"

Imprimer



maries-corner.jpgUne nouvelle dynamique

2015-2016

Marie’s Corner a réussi l’exploit de se développer à l’international avec une présence accrue en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique du Nord tout en privilégiant une production artisanale et une structure à taille humaine (50 personnes) afin de préserver ses valeurs fondatrices.

Alain%20Low%20-%20Laetitia%20Zichy-Low.JPG

En un peu plus de 20 ans, Marie’s Corner a assis une réputation d’excellence dans le domaine de la décoration et du design. Le leader du siège et du canapé «Made in Belgium» doit son succès international à laconstance de ses fondateurs Laetitia Zichy-Low et Alain Low. Si Laetitia est à l’origine de la création de tous les modèles depuis le début, son mari Alain a intégré l’entreprise en 1995 afin de la développer en structurant les collections grâce à son expérience dans le monde de la mode. Aujourd’hui encore, le couple suit de près chaque étape du déploiement de Marie’s Corner: Laetitia à la création et Alain à la stratégie et développement ainsi qu’au contrôle du bon fonctionnement de toutes les composantes.

FGR_0765.jpg

 

Serge%20Silber.jpgAvec l’arrivée de Serge Silber à la tête de l’entreprise, Marie’s Corner passe à la vitesse supérieure en réaffirmant son style unique au travers de collaborations prestigieuses. Côté collection, l’équipe se concentrera désormais sur une sélection affinée des modèles forts et best sellers. L’essentiel des collections est réalisé sur son propre site de production en Espagne afin de garantir qualité, efficacité et proactivité dans toutes les étapes de la fabrication (de la carcasse au garnissage).

Son flagship store, rue de Namur, à Bruxelles s’offre une nouvelle jeunesse en septembre 2015 après des travaux de rénovation. Mieux, l’enseigne a lancé un appel à projet en invitant des designers-créateurs à partager l’espace pour y faire découvrir leur nouveau concept dédié à l’art de vivre. L’entreprise tend ainsi la main à d’autres pour continuer promouvoir l’excellence belge au plus grand nombre.

2015 marque l’entrée de Marie’s Corner dans le BEL, Brussels Exclusive Labels. Se faisant, ils font désormais partie du club des 80 enseignes les plus emblématiques de la capitale.

mariesCorner.jpgL ’édito

par Serge Silber,CEO de Marie’s Corner

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du textile haut de gamme et son déploiement à l’international, j’ai tout de suite été séduit par le style et les valeurs véhiculées par Marie’s Corner.

Conscient de la notion de temps dans la fabrication artisanale des produits, j’ai mené avec l’équipeun ambitieux projet de sélection des «bestof» afin de réduire les délais de livraison à 4 semaines au lieu des 6 à 10 habituelles. Cette approche novatrice répond essentiellement aux nouveaux modes de consommation en ne sacrifiant aucunement le degré d’exigence et la qualité de nos produits.Je souhaite également imprimer une nouvelle dynamique à l’entreprise en multipliant des projets et partenariats de qualité avec nos clients lesplusfidèles et revendeurs. A long terme, j’ambitionne de renforcer notre présence sur les marchés actuels (ouverture de nouveaux showrooms en Allemagne– dont un à Hambourg le 15 septembre 2015, et en France), tout en partant à la conquête de l’Asie du Sud Est et de l’Amérique du Sud.

Objectif: une croissance à deux chiffres dans les années à venir.Notre rêve ultime serait d’ouvrir un hôtel Marie’s Corner dans une des capitales européennes.Plus que jamais, notre enseigne doit devenir la référence internationale de la rencontre du design et de l’art de vivre.

MIC_2000.jpgMIC_2171.jpgMIC_2179.jpg

 

www.mariescorner.com



 

 

 

Les commentaires sont fermés.