Human Figure au Riva Project

Imprimer

"Représenter l'homme est un moyen d'exprimer une réalité, une esthétique, une histoire, une caractéristique. La sélection propose une immersion au coeur de la figure humaine en convoquant des influences diverses autour du visage et corps dans une sélection qui traite de la question de l’homme de sa jeunesse à sa mort, des turpitudes et des mouvements intérieurs comme des positions publiques."unnamed.jpg

La sculpture de Thomas Houseago « Ghost of a Flea » accueille les visiteurs dans une démonstration de force et puissance renforcée par l’œuvre des îles Nicobar qui offre une vision de défense et de protection. Le reste du parcours alterne entre ces démonstrations très expressives et des sculptures en apparence plus apaisées et qui témoignent de ce traitement dans la sculpture contemporaine ou de l’Art Océanien centrée sur l’homme.

L’exposition fait le pari de rassembler ces œuvres à l’esthétique et l’histoire différente et opposée le temps d’une présentation pour créer des échanges et inscrire le sujet inépuisable de l’homme au cœur de la sculpture.

Riva Project – rue de Tenbosch 124, 1050 Bruxelles

Du 20 avril 2016 au 18 février 2017  I  Jeudi et vendredi de 11h à 18h   I  Samedi de 14h à 18h

 

Les commentaires sont fermés.