BIP2016 : 10e EDITION, 1ère BIENNALE DE L’IMAGE POSSIBLE

Imprimer

Sans_titre_1(c)Augustin_Rebetez.jpg
Sans titre © Augustin Rebetez /// Hangar B9

Du 20/08/2016 au 16/10/2016

https://www.bip-liege.org

Pour sa 10e édition, BIP (anciennement Biennale internationale de la Photographie et des Arts visuels) devient la Biennale de l’Image Possible ! Après avoir travaillé pendant de nombreuses années autour de thématiques (le Territoire, le Contrôle, l'Amour, la Croyance,…), BIP s'oriente vers une exploration plus libre et plus ouverte du devenir-image du monde.

Exit donc le thème au profit d'une intention générique plus large, la notion "d'image possible", qui sera déclinée dans une sélection artistique restreinte mais déployée en plusieurs expositions solos ou collectives. Le centre dynamique et le cœur de BIP2016 seront, pour cette édition anniversaire, le site du Manège de la Caserne Fonck, qui jouxte l'ESA École supérieure des arts Saint-Luc ainsi que les Facultés d'Architecture de l'Université de Liège, dans le quartier d'Outremeuse à Liège.

Les expositions officielles auront lieu sur ce site ainsi que dans d'autres espaces de la ville. La Biennale constitue depuis toujours un moment rassembleur pour une série de partenaires culturels, artistiques, associatifs ou scolaires. Des expositions officielles jusqu'au travail de workshop avec les publics et l'important volet événementiel tout au long des WE de la manifestation, en passant par des projets pédagogiques menés dans les écoles ou encore les manifestations du OFF à Liège et en Eurégio, BIP2016 sera un moment fort pour la ville qui, durant les semaines où se déroule le festival, résonnera un peu partout d'événements liés à l'image sous toutes ses formes…

Du 20/08/2016 au 16/10/2016

https://www.bip-liege.org

Les commentaires sont fermés.